vendredi 11 juin 2010

Les royaumes du Mur ☻☺☻

Un roman à l'imagination débordante

Robert Silverberg / Les royaumes du Mur / 1993 / Le Livre de Poche

passionnant - agréable - sortant de l'ordinaire

« Voici le livre de Poilar Bancroche […] qui a vu les dieux étranges et déconcertants […], qui les as affrontés et s'en est revenu, riche du savoir de la vie et de la mort ». Cette phrase nous entraîne dès le début dans l'épopée. « Écoutez maintenant. Écoutez et souvenez-vous »...
Un monde surprenant, loin de notre galaxie, sorti de l'imagination de Robert Silverberg, c'est dans ce décor original qu'il a choisi de faire évoluer son héros, dont le parcours était prédestiné. Cette aventure saisissante nous permet de suivre l'évolution d'un enfant, puis d'un jeune homme, d'un adulte, parti escalader une immense et légendaire montagne. C'est avec un groupe de quarante personnes que ce téméraire et sympathique personnage va entreprendre ce voyage – dont personne ne revient – comme le veut la tradition de son village.
Silverberg, rivalisant d'imagination avec les plus grands auteurs de science-fiction, nous emmène dans cette aventure intrigante, qui fait rêver. Après son premier roman, Les ailes de la nuit, il publie Les royaumes du Mur en 1993.
Ce roman se révèle facile à lire et agréable. On se plonge rapidement dans cet univers mystérieux, sur cette planète qui ne semble pas si différente de la notre au premier abord. C'est donc avec délice que l'on découvre une histoire qui nous tient en haleine à chaque page, entre moments de joie, d'émotion et de déception. Un livre à ne pas manquer pour les amateurs de science-fiction.

L. C.

0 commentaires: